En consultant notre site, vous acceptez nos cookies strictement nécessaires à la navigation.

J'accepte

Livraison gratuite en Belgique à partir de 250 €

Conditions générales de vente

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part

La société TRENDY TEX Sprl
Chaussée de Waterloo, 1359i
1180 Bruxelles
E-mail : eshop@butterfly-fashion.be
Numéro d’entreprise : BE0887.747.661

Ci-après dénommé « TRENDY TEX » et d’autre part

Les personnes physiques souhaitant effectuer un achat via le site internet de Trendy Tex : http:/www.Butterfly-fashion.be site de commerce électronique ci-après dénommé « le Client ».

Toute commande d’un Produit proposé sur le Site suppose la consultation préalable et l’acceptation expresse par le Client des présentes Conditions générales telles qu’exposées à l’article 2.

Conformément aux dispositions légales, il est rappelé que la validation d’une commande s’effectue en cliquant sur le bouton «Je confirme ma commande ». Cette validation constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Ces conditions Générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de passation de votre commande. L’édition ainsi que la sauvegarde de ces conditions relèvent de la responsabilité de l’Acheteur.

Article 1 – Champ d’application
Les présentes Conditions générales définissent les droits et obligations des Parties naissant de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site appartenant à l’entreprise TRENDY TEX SPRL.
Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les ventes réalisées par l’intermédiaire du Site et l’emportent sur toutes autres conditions émanant de TRENDY TEX ou du Client. Les dérogations à ces Conditions doivent avoir fait l’objet d’un accord préalable, explicite et écrit de TRENDY TEX.
Article 2 – Capacité juridique et acceptation
La personne qui souhaiterait acheter sur le site, déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique ou bénéficier de l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou bien d’un curateur.
Le Client accepte les présentes Conditions générales de vente de manière explicite en cliquant sur une case ou cochant une case jouxtant la mention («J’accepte les Conditions générales de vente »).
Article 3 – Les Produits
Les produits proposées par Trendy Tex sont les produits présentés sur le Site au moment où le Client passe sa commande, et ce dans les limites de disponibilité des Produits.
Trendy Tex s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer toutes les commandes.
Trendy Tex ne pourra être tenu pour responsable de la non-disponibilité d’un Produit ainsi que du dommage qui pourrait en découler. Si un ou plusieurs Produits d’une commande sont indisponibles, Trendy Tex informera le Client par e-mail ou par lettre que sa commande est intégralement ou partiellement annulée ou que cette dernière sera scindée.
Dans le cas où l’indisponibilité du Produit est constatée et communiquée au moment où le Client a déjà payé ses Produits, Trendy Tex demandera immédiatement à sa banque de rembourser les montants payés. Le Client en sera averti par e-mail. La vitesse à laquelle a lieu le remboursement effectif est tributaire de la méthode de paiement utilisée par le Client pour procéder à son achat. Si l’achat a été effectué par carte de crédit, le remboursement apparaîtra sur le premier décompte mensuel suivant de la carte de crédit. Si le Client estime que le remboursement prend trop de temps, il lui est conseillé de prendre contact avec sa banque.
En tout état de cause, Trendy Tex procédera au remboursement dans les 30 jours.
Tous les Produits proposés à la vente sur le Site sont décrits de manière aussi fidèle que possible. Les photos apparaissant sur le site Web sont toutefois dépourvues de toute valeur contractuelle. Trendy Tex réfute toute responsabilité pour les éventuelles erreurs présentes dans les descriptions des Produits ou dans les photos ainsi que dans le cas de différences légères sur les plans des couleurs ou des tailles.
Article 4 – Prix et Facture
Les prix sont les prix mentionnés sur le Site au moment où le Client passe sa commande. Le Client doit passer sa commande depuis le pays où il a sa résidence habituelle. Il n’est pas possible de passer une commande dans un pays et de la faire livrer dans un autre.
Les prix mentionnés au cours du processus d’achat sont exprimés en euros et s’entendent TVAC.
Les prix des Produits et services n’incluent pas les frais de transport. Ces frais sont facturés séparément au Client, qui devra les payer en plus du prix d’achat. Si une réduction a été accordée au Client, celle-ci sera déduite du prix séparément.
Trendy Tex se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente et les frais de transport. Cependant, les Produits achetés, ainsi que les frais seront toujours facturés aux prix mentionnés dans l’e-mail confirmant la commande, qui sont les prix applicables au moment de l’achat, pour autant que les produits soient disponibles.
Le Client consent à ce que Trendy Tex transmette sa facture sous forme électronique. Si le Client souhaite quand même obtenir une facture au format papier, il pourra l’obtenir en adressant une simple demande par email à Trendy Tex.
Les Produits restent la propriété de Trendy Tex jusqu’au moment de leur paiement intégral par le Client, à savoir le paiement total du prix d’achat et des frais.
Article 5 – Modes de paiement
Les achats ne peuvent être payés qu’en ligne, par Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact/Mister Cash et Paypal. Le compte bancaire du Client est débité après confirmation de l’achat et le paiement n’est effectif qu’au moment où la banque du Client a donné son accord à Trendy Tex. Si cette dernière refuse le paiement, la commande est automatiquement refusée.
Le Client garantit être habilité à procéder à des paiements en ligne au moyen d’un des modes de paiement susmentionnés et que le compte bancaire lié à la carte de crédit ou Bancontact offre une couverture suffisante pour pourvoir à tous les coûts générés par la transaction. Le cas non échéant, Trendy Tex peut refuser la commande.
Trendy Tex collabore avec Hipay pour le traitement du paiement en ligne. Trendy Tex n’a aucun accès aux données de paiement confidentielles de ses clients et le ne les enregistre pas non plus.
Trendy Tex se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel un litige est en cours ou avec qui un litige est survenu antérieurement. Trendy Tex peut également refuser une commande en cas de non-paiement ou de paiement non intégral d’une commande antérieure du Client.
Article 6 – Commande des Produits
Nonobstant toute preuve dont le Client disposerait, il est explicitement convenu que seules les données enregistrées dans le système informatique de Trendy Tex, de son partenaire d’hébergement ou de son partenaire de paiement Internet fournissent la preuve de la communication, du contenu de la commande et de l’ensemble des transactions ayant eu lieu entre les Parties.
Pour passer une commande, le Client se rend dans la rubrique de son choix, choisit la couleur et la taille qu’il souhaite recevoir, puis clique sur «ajouter au panier». L’article choisi vient ainsi s’ajouter au «panier d’achats». Le Client peut rectifier sa commande aussi longtemps que celle-ci se trouve dans le panier. Si le Client souhaite confirmer sa commande, il est tenu de choisir un mode de livraison et de paiement. Le montant total à payer est clairement affiché tout au long du processus de règlement. La commande devient définitive et ne peut plus être modifiée une fois le processus de paiement effectué.
Le Client reçoit en tout cas un premier e-mail après l’achat comportant une confirmation de sa commande. Il reçoit ensuite un second e-mail, au moment de l’envoi de la commande. Toutes les informations contractuelles ayant à voir à la commande sont communiquées au Client dans la langue qu’il a choisie au moment de son inscription lors de la confirmation de sa commande.
Article 7 – Livraisons
Au moment de la confirmation de la commande, le Client se voit proposer de choisir pour une livraison à une adresse déterminée (domicile, lieu de travail ou autre).
Pour les commandes passées depuis la Belgique, les livraisons organisées par Bpost se font dans un délais de 2 à 5 jours ouvrables.
Nous livrons également dans le monde entier dans des délais qui dépendent également de Bpost.
Trendy Tex s’engage à faire le maximum afin que votre commande soit livrée dans les meilleurs délais tout en restant dépendant de Bpost. Les Produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande et conformément aux conditions qui y sont décrites. Trendy Tex se réserve le droit de scinder la commande en une ou plusieurs livraisons, suivant la disponibilité des Produits. Chaque livraison sera annoncée par e-mail. La livraison sera accompagnée d’un bon de commande sur lequel figureront entre autres les détails des marchandises livrées. En cas de perte au cours du processus de livraison, si les conditions du présent article ont été respectées, Trendy Tex pourvoira, intégralement à ses frais, à un nouvel envoi si le Produit est toujours disponible, ou remboursera le montant de la commande (frais de transport compris). Le transfert du risque de perte et/ou dommage au Client a lieu à la livraison.
Article 8 – Droit de rétraction et modalités de retour
Sauf mention contraire sur le Site, le Client a le droit d’informer Trendy Tex, dans les 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour où le Client a reçu le Produit, de son intention de retourner le produit

Si un Client souhaite informer Trendy Tex de son intention de retourner le produit, il est tenu de faire cette communication dans ce délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour où il a reçu le Produit.

Si le Produit a déjà été livré au Client, ce dernier peut exercer son droit de rétractation par l’intermédiaire du Site, dans la rubrique «Mon compte».

Le client peut également choisir d’annuler la commande complète en envoyant un courriel à eshop@trendytex.be. L’e-mail doit contenir les informations suivantes : le numéro de commande, la date de commande, l’adresse de livraison & les produits (le nom, la couleur et la taille de chaque produit inclus) et la quantité des produits.

Le droit de rétractation pour des Produits livrés n’est applicable que pour autant que le Produit soit également réellement renvoyé dans les 14 jours calendaires après que le Client ait informé Trendy Tex de son intention de résilier son achat. Trendy Tex en est informé dès lors que le Client a complété le document de retour dans son intégralité. Le Produit objet d’une rétractation doit être renvoyé à l’état neuf, dans son emballage initial, en parfait état et accompagné de la facture de vente originale (dont le Client conserve une copie) ainsi que d’un document de retour intégralement complété. Tout retour dont l’expéditeur ne peut être identifié sera refusé. Une fois ledit délai de 14 jours calendaires expiré, Trendy Tex ne sera plus en mesure d’accepter le retour, lequel sera renvoyé à l’expéditeur. Aucun retour ne peut être accepté par l’entremise des magasins physiques d’Essentiel. Le retour doit être envoyé à l’adresse suivante, également clairement stipulée sur le document de retour :

Trendy Tex sprl - Eshop
Chaussée de Waterloo, 1359i
1180 Bruxelles
Belgique

Les frais et risques associés à l’envoi par retour sont à charge du Client.
Le remboursement de l’achat aura lieu dans les 14 jours calendaires après réception en temps et en heure du retour par Trendy Tex, et ce à condition que toutes les conditions décrites ci-avant aient été rigoureusement respectées. Le montant remboursé ne dépassera en tout cas jamais le montant effectivement payé par le Client.
Ce remboursement aura lieu conformément aux modalités suivantes :
Si le Client a payé sa commande au moyen d’une carte de crédit, un crédit sera octroyé sur la carte de crédit employée par le Client pour payer le prix d’achat des articles renvoyés, après contrôle desdits articles et déduction des sommes dues ou des bons d’achat ou réductions mis à profit pour payer la commande. Le remboursement au Client se fera suivant les modalités convenues avec la banque émettrice de la carte. Si le Client a payé sa commande par le biais d’un autre moyen de paiement, le remboursement sera effectué par virement sur le compte bancaire dont il aura mentionné le numéro sur le bon de retour.
Article 10 – Garantie légale et procédure de plainte
Trendy Tex garantit que les Produits proposés à la vente ne présentent aucun vice visible ou invisible empêchant l’utilisation du Produit ou la rendant dangereuse. Le Client jouit de droits préservant cette garantie sur la base de sa législation nationale. Si le Client souhaite invoquer cette garantie, il est tenu de prendre immédiatement contact avec le Service clientèle. Le Client est, dans tous les cas, tenu d’informer Trendy Tex du vice de conformité par écrit et par l’entremise du Service clientèle dans un délai maximum de deux mois à dater du jour où il a constaté le vice. La prise de contact doit avoir lieu au moyen du formulaire de contact figurant dans la section ‘Contact’, en suivant les instructions qui apparaissent à l’écran. L’avis est alors automatiquement envoyé au Service clientèle, également joignable via le formulaire de contact. La garantie ne s’applique pas aux Produits délibérément endommagés ou endommagés par suite d’une négligence du Client. Pareillement, elle ne s’applique pas non plus lorsque la détérioration est liée à l’usure, au transport ou à une utilisation inadéquate.
Article 11 – Responsabilité
Trendy Tex ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’un dommage direct ou indirect (interruption d’exploitation, manque à gagner, perte d’opportunités...) consécutif à l’utilisation ou à l’indisponibilité du Site. Trendy Tex n’est pas non plus responsable d’un éventuel dommage occasionné aux systèmes du Client du fait de la visite des Sites, comme, entre autres, la présence de chevaux de Troie de provenance extérieure ou de virus informatiques. Trendy Tex ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles erreurs dans les photos ou les textes utilisés aux fins de description des Produits sur le Site. Trendy Tex ne pourra être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer les commandes en raison de l’épuisement du stock ou pour une raison échappant à son contrôle, en ce compris les cas de force majeure, comme entre autres la perturbation ou l’arrêt de services de transport, de poste ou de communication, l’inondation ou l’incendie, ou encore les gênes ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau. Dans tous les cas où la responsabilité de Trendy Tex serait mise en cause ou pourrait l’être, celle-ci sera limitée au montant effectivement payé par le Client pour la commande concernée
Article 12 – Litiges et législation applicables
Seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles seront compétents pour trancher tout litige éventuel naissant entre parties concernant le contrat. Le contrat passé entre parties est régi par le droit belge.
Article 13 – Contrat et règlement des litiges
S’il a des questions au sujet de son achat, le Client a la possibilité de contacter Trendy Tex par le biais du formulaire de contact disponibles dans la section ‘Contact’ des Sites. Trendy Tex s’engage à fournir une réponse au Client dans un délai de maximum 5 jours ouvrables.
Article 14 – Modification des Conditions générales de vente et Nullité
Trendy tex pourra en tout temps modifier les présentes Conditions générales, entre autres pour se conformer à des obligations légales. Les modifications communiquées par le biais du Site Web prendront effet sur l’ensemble des offres ou commandes qui suivront.
Trendy Tex se réserve le droit de modifier en tout temps le concept et le contenu de son Site Web. Les Clients ont l’entière liberté de désactiver leur compte consécutivement à une modification des Conditions générales, de la mise en page ou du contenu du Site, par l’intermédiaire de la rubrique «Mon compte» figurant sur les Sites − sous-rubrique «Mes données personnelles» −.
Si un ou plusieurs des articles des présentes Conditions générales devaient être déclaré nuls ou non opposables par décision d’un tribunal, cette décision serait sans effet sur la validité et l’applicabilité des autres articles et paragraphes des présentes Conditions générales, ainsi que du contrat entre parties